Pi.

Publié le par Simon.Van

J'ai regardé, a nouveau, un film que j'apprécie beaucoup hier soir : Pi. C'est une film uniquement tournée en noir et blanc, plutôt avec un gros grain, racontant l'histoire d'un mathématicien migraineux cherchant une logique aux cours de la bourse. Bon, je peux pas trop en parler sans tomber dans le "spoiler-isme" mais en gros, toute la morale de ce film tient dans une phrase qu'il dit au début ("ma mère m'a toujours interdit de regarder le soleil alors,à 6 ans, je l'ai fait"). Ce qui m'attire aussi dans ce film est le côté graphique de certaine scène, qui, même si elles peuvent paraître "brut de décoffrage", sont esthétiquement fort abouties (ouh que ça fait intello branchouille cette phrase :).

Un film que je conseille même si il est pas spécialement accessible.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article