OsiriX

Publié le par Simon.Van

Je me rend compte que je n'en avais jamais parlé avant mais il existe un super méga cool logiciel OpenSource (donc gratuit) sous Mac pour l'imagerie médicale : OsiriX.

Il permet de visionner toute image au format DICOM (c'est-à-dire le standard de l'industrie de l'imagerie médicale) et de bidouiller plein de trucs avec (reconstruction multiplanaire, 3D, 4D (!), 5D (je sais toujours pas ce que c'est, trop de "D"), ...).





























Il est téléchargeable <<ici>>  (en vérifiant la page pour le lien, je viens de me rendre compte qu'il y a une version iPhone mais 16€ malheureusement), sur ce site, il y a aussi une bibliothèques de fichiers que l'on peut télécharger (parfois TRES lourds) pour jouer avec <<ici>> (parce que oui madame, on peut jouer avec des images de scan) et une aide en ligne (parce que c'est quand même complexe toutes ces fonctionnalités partout) dans la catégorie "Learning" du site officiel.

Bon, c'est sur, faut avoir une bécanne qui tient la route (ils conseillent min 1Go de RAM, avec mon MacBook 4Go, ça marche plutôt bien :)

Le seul truc qui manque serait une version française (apparemment en préparation) (puis parfois il refuse de calculer certains trucs un peu "extrème" style 8000 images de scan coeur en 4d et propose la version 64 bits payante, elle).



Tititututuuuutuuuu, tititutitiiiii

Publié dans LifeStyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
plop, il me semble que 5D c'est avec les données d'une TEP en plus... m'enfin j'suis pas sûr
Répondre