Yeah, I'm still alive...

Publié le par Simon.Van

nurse.jpgJe sais, j'ai été un peu absent  (encore ?!?), j'en suis désolé.

Avant toute chose, voilà une petite liste des trucs qui me sont arrivés depuis le dernier post :
-beaucoup de fêtes + sports d'hiver au 2Alpes (super chalet avec sauna et tout :), on était quand même 13 (et j'ai failli mettre un terme à ma vie grâce à mon snowboard, super gamelle !).

-on est finallement 6 dans mon commu, ambiance sympa mais sans plus.

-j'ai trouvé une sorte de job d'étudiants à la banque de tissus de St Luc, ça me plaît pas mal (prélevement de tissus/os/... en pleine nuit) mais bon, comme ça reste de l'ortho, c'est assez gore. Ca m'a permis d'être en milieu stérile pour la première fois, de connaître ma première journée de 40h, de tenir un scalpel, recevoir des ordres d'un senior-chir, etc. Seul bémol, ils ne m'ont plus appelés depuis 2-3 mois (enfin, exam et vacances depuis), va falloir que je retourne là-bas m'enchaîner à la porte pour qu'ils se rappelent de moi.

-mes exams se sont pas trop mal passés (15 en immuno, 14 en microbio méd/viro, 14 en bioch humaine, 13 en séminaire sc. humaines et 9 en physio endocrine, digestive et de la reproduction.. Damned), sauf accident en Juin, ça devrait passer (mais pas sur d'avoir le grade pour être étudiant-chercheur en chir', de toute façon, on m'a déconseillé cette filière actuellement (on apprend moins qu'avant puis la commision de validation, en 3ème doc/6éme année, est paraît-il assez sévère), je pendrai l'option portfolio ou mémoire comme travail de fin d'études).

-les cours du second quadri sont passionants (ça commence à puer la clinique !), mis à part un ou deux qui restent encore fort précliniques (mais tout aussi interessants -> neurophysio !).

-en plein bordel sentimental, comme d'hab', mais ça va, je le vis bien :).

-toujours aussi dépendant de Mr Caféine (un peu comme ) mais ça aussi je le vis bien.

Voilà, il y a surement des milliers de faits/nouvelles habitudes/conversations/... que j'ai oublié mais bon, cet exercice que consiste le fait de résumer  6 mois de sa vie est plus ardu que ce à quoi je m'attendais !
C'est marrant, en relisant ma liste de résolution 07/08, je me rend compte que, comme 95% des résolutions de nouvelles années, beaucoup n'ont pas survécues plus d'un mois !
  • "faire du golf" ->pas fait.
  • "squash" -> un peu.
  • "tennis" -> une seule fois.
  • "aller au théatre" -> toujours pas.
  • "à l'opéra" -> nope.
  • "dans un max de musées/expos" -> la définition de max étant ?
  • "trouver des cours d'histoire de l'art" -> Yep, c'est fait ça (enfin, c'est plutôt en bouquin, idem pour la musique classique).
  • "progresser à la gratte (après un an, je suis toujours...nulle part !)" -> et bien, après un an et demi, la situation est toujours la même = nulle part !
  • "et surtout...encore réussir en première sess' (de préférence avec un grade me permettant d'être étudiant-chercheur en chir' l'année prochaine)." -> Well.... Ehe.... Qui vivra verra ?
Voilà, fin de l'article "Où en suis-je dans ma vie", allez, promis, cette fois-ci, j'essaye d'être plus régulier sur ce blog (même si toujours pas internet à mon kot).
nti_bug_fck

Publié dans LifeStyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article