Et le vie reprend son cours...

Publié le par Simon.Van

Voilà, fin de mon stage inf' hier, j'ai enfin pu (un peu) dormir (waouw, grasse matinée jusque 7h ! Je suis trop en forme là). J'ai arrêté de compter les heures de boulot (stage-rattrapage cours-etude-...) à la 100ième... Les 35h, quelle blague, moi j'en met 3*35 fois dans une semaine !


Sinon, ce stage s'est plutôt bien passé (mieux que ce à quoi je m'attendais en fait, agréable surprise), tout plein de pathologies interessantes (me suis retrouvé en chirurgie plastique), de bon contacts avec les patients et l'équipe soignante (sauf une AS mais bon, je l'ai caressé dans le sens du poil et l'ai évité un maximum et ça a mieux été). Les principales conclusion de ce stage "à chaud" sont : premièrement, je sent que je vais finir dans une spécialisation à vocation chirurgicale. Deuxièmement, j'ai commencé à apprendre à gérer une relation "soignant"-soigné (bien qu'étant encore très loin d'être soignant), essayé de trouver le juste milieu entre une certaine distance (nécessaire !) et un dialogue sincère... M'en suis pas trop mal sorti il me semble (même si les objectifs officiels de ce stage (parler des heures entières avec des patients) ne m'y on pas vraiment aidé !).


Allez, vendredi, c'est aux urgences que je vais observer (pendant 4h), c'est sur que ça va changer. Jeudi prochain (le 23 donc, pas demain !), je commence (enfin) ma dissection (membre supérieur, abord ventral), impatient de commencer et stressé de ne pas assez connaître la région d'ici là, advienne que pourra !


Sinon, ma guitare d'annif' n'a toujours pas été livrée (et ça me fait enrager).


Allez, je redisparait pendant un petit bout de temps...

Publié dans LifeStyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article