Gray's Anatomy of the Human Body

Publié le par Simon.Van

Je sais, je suis impardonnable, 3 mois d'absences... J'en suis même obligé de relire mon dernier article pour voir où j'en étais !

Je vais commencer par les exam', tout c'est plutôt bien passé (j'ai même tapé un 18 !) donc plus rien à repasser en juin/septembre (ouf !). Alors, le ski (plutôt le snowboard) m'a fait un bien fou (même si pas de neige au début...), je suis maintenant mordu de snowboard (mais qu'est-ce que j'ai souffert au début, on a commencé les cours à 9 et fini à...2 !). Je me suis (evidemment comme diraient certains) embarqués dans une amourette là-bas mais le retour fut fatal (enfin, on est quand même resté ensemble 2 semaines, pour être honnête, j'étais pas vraiment amoureux)...

Assez parlé du passé, attaquons le présent ! Je suis pour l'instant en pleine dissection (depuis lundi dernier et ce jusque mardi prochain), ce qui me permet de découvrir la splanchnologie du thorax et le cou. Je dois dire que j'aime assez cette dissection (ça y est, on va encore me prendre pour un tueur en série), il y a tant de choses à voir, explorer même si parfois  cela tient du martyr (bon, ok, j'exagère un peu là). Puis, en plus de l'enseignement anatomique, c'est aussi la découverte de certaine pathologies "en pratique" qui me plaît grandement (le mien subit 2 pontages coronaires et un stent dans l'iliaque interne). Enfin, que de choses passionantes !

Sur ces bonnes paroles, je m'en vais gagner quelques heures de sommeil (même pas le temps de mettre les 3 mots).

Publié dans LifeStyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article