Mais, après tout, pourquoi ?

Publié le par Simon.Van

pourquoi la médecine ?

Je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse. Je suppose qu'il doit s'agir du même sentiment qui me fais culpabiliser quand je n'ai pas de monnaie pour les SDF dans le métro. Une sorte de philanthropie tapie au fond de moi et que je m'efforce de réprimer,à coup de cynisme et d'ironie, afin de tout simplement survivre dans un monde trop dur pour les êtres un rien trop emphatiques.
La protection conférée par une armure noire d'ironie n'est pas un luxe, c'est un nécessité.

Mais il reste que dans le fond, je pense aimer le genre humain. Peut-être pas autant que l'individu.

(Dans le métro, le 13 et le 14/08)

Publié dans Metro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A vrai dire c'est pour ça aussi que j'ai choisi médecine...c'était médecine ou journalisme...et le parcour un peu trop sinueux de l'un m'a poussé,un peu, vers l'autre...mais c'est surtout le contact vraiment spécifique qu'on a avec les gens...Je ne sais pas pour toi mais le doute revient quand je suis un peu débordé et fatigué, ras le bol d'un vieu cour de stat...: "tout ça pour finir célibataire au fond d'une nuit de garde ou marié à un collègue parce que un matin tu t'es réveillé,à 35ans et que tu t'es dis "ce serait bien de faire des enfants et une famille"... :/ ...beuh...(oui, je fais la vache aussi quand je pense à ça...:))Mais quand on repense au "pourquoi on a choisi ça"...on oublie vite ça, je trouve!
Répondre
S
<br /> Meuuuuh non, on finira pas célibataire au fond d'une nuit de garde où-il-pleut-et-que-c'est-encore-plus-déprimant-parceque-c'est-la-nouvelle-année-dehors-et-que-les-infirmières-te-crient dessus...<br /> En tout cas, j'espere pas (mais c'est mal parti!).<br /> <br /> <br />